Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CRANKABROC 44

CRANKABROC 44

Retrouvez ici ma passion halieutique à travers ce blog, mon attrait sur les leurres durs et particulièrement le Crank sous toutes ses formes, sans oublier ce qui tourne autour de la pêche du Brochet et de la Perche, deux des poissons que j'affectionne particulièrement ! @ très vite !


Matériel à l'approche de l'ouverture !

Publié par Olivier Rolland sur 24 Avril 2016, 15:44pm

Matériel à l'approche de l'ouverture !

Salut à tous,

Aujourd'hui que serait le pêcheur aux carnassiers sans cet état de manque et d'effervescence attendue à quelques jours de la sacro-sainte ouverte du 1er Mai !

Certains, comme moi, penseront que c'est jour de kermesse, que ça reste tout à fait attendu mais à l'image de l'année passée où nous avions eu un temps de....chiottes , et malgré notre courage et de la bonne volonté, rien n'y a été fait et les cuisses ont chauffé en chevauchant notre float-tube à contre courant pour remonter le courant tels des saumons !

Bref cette année pas de 1er Mai pour moi (au pire j'aurai opté pour l'après-midi car sitôt les premières heures matinales faites par d'autres pêcheurs, le cours de l'eau reprend son calme l'après-midi) car occupé à passer du bon temps avec des amis au bord....d'une piscine chauffée en intérieur ;-)

Revenons à la pêche pour dire que je vous avais parlé il y a quelques semaines de matériel, en effet après avoir delesté la boîte de babioles inutiles ou qui n'avaient finalement pas servi, foi d'acheteur compulsif, j'ai donc remis à jour et recentré ma pêche sur les techniques et poissons que je recherche vraiment au lieu d'essayer tout et de me perdre ! Leçon retenue !

Donc me voilà cette année avec une "armée" de cranks prêts à en découdre, puisque je découvre la gamme Arashi de Storm, que j'ai d'ailleurs pu tester il y a peu (le 10 Avril) sur un Open difficile en poissons, organisé pour une première par une association sur un plan d'eau privé. Le test , même s'il ne fut pas concluant dans son résultat en poissons, m'a donné du plaisir et me fait dire vivement la suite ! De très bonnes sensations sur ma canne dediée à cette pêche et franchement des leurres en devenir ! j'ai donc privilégié des coloris , après renseignements pris auprès de l'ami david Himbert qui connait bien le produit, et des profondeurs de nage adéquates sans oublier une partie de silencieux quand les poissons sont difficiles ;-)

Pour le reste, j'ai décidé que le matériel de cette année sera essentiellement quelques souples comme les nouveaux Dexter Shad Illex en version 150, un très beau shad bien connu des pêcheurs de brocs mais dans une version 10cms plus courte que son cousin 250; ou encore des Gunki Grubby Shad et Sweep Gun pour des pêches lentes. Coté souples, des grosses Ax Craw Reins sont arrivées pour compléter ma chasse du broc et habiller mes jigs et Chatterbaits.

Egalement arrivés tôt des Pigs Shad Jr. vont pouvoir m'aider dans la quête de beaux poissons armés des nouvelles montures BFT, qui permettent de sauvegarder un maximum le leurre en se décrochant facilement et désolidarisant le leurre de sa monture. Une vraie bonne trouvaille cette année !

Pour revenir aux leurres durs, des busters CWC sont arrivés et un articulé Gunki (le Gappa) qui me permettra de pêcher un peu plus profond avec une grosse bouchée.

Les classiques cuillers ne sont pas en reste car c'est souvent pour ma part, un beau sauve capot, surtout les classique Suissex ou Aglia qui me rapellent mes pêches de jeunesse. On ajoute cette année aux tournantes deux à trois ondulantes pour agrémenter la "ferraille".

Volonté cette année également de retoucher à mister Chevesne, qui m'avait donné de solides sensations sur des spécimens de 40 cms, et donc des insectes Woodloose Illex ont fait apparition dans la boîte pour les plus beaux jours pour s'amuser !

Désirant aussi retravailler les black-bass quand il aura fini de pondre et de surveiller leur nid, j'ai l'option montage Carolina qui va souvent sortir autant que faire se peut ! HameçonsTexans et balles sont venus aussi compléter la boite.

Je vous passe l'épisode cannes et moulinets car après cela deviendrait trop long à lire ;-)

Voilà grosso modo dans les grandes lignes la direction qui est prise cette année, priorité au BROC et à la Perche, en second rideau Chevesnes et Blacks, et tout ira bien à partir du moment où l'on sera au bord de l'eau !!!

Pensez bien à respecter nos amis en fraie en surveillant les bonnes périodes, je considère que je m'adresse à des pêcheurs consciencieux !

Merde pour l'ouverture à tous ! et faites vous plaisir avant tout, ce n'est que de la Pêche !

@ bientot !

Matériel à l'approche de l'ouverture !
Matériel à l'approche de l'ouverture !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents